Le Blog

1 an d’entrepreneuriat : mes 7 leçons

par | Mar 24, 2021

Voilà maintenant 1 an que je suis entrepreneure. J’ai construit et déconstruit beaucoup de choses en 1 an, la prise de conscience lorsqu’on sort de notre zone de confort est facilement multipliée par 10, si ce n’est pas plus. J’ai voulu faire ce podcast pour te partager déceptions, victoires, prises de conscience.

Pour que si toi aussi tu as pour projet de lancer ton entreprise ou que peut-être tu es en train de le faire et bien que tu te sentes moins seul et que mon témoignage puisse t’apporter réponses et guidance pour cette année.

Je vais procéder par ordre chronologique (ouai ca fait bien gnangnan) et par points.

1ère leçon: Oser s’écouter et sauter dans le vide : novembre 2019

Lorsque j’ai pris la décision de quitter mon CDI. Ce qui m’a décidé était le fait de ne plus être alignée. D’aller au boulot la boule au ventre. Depuis toute petite je savais que je voulais être mon propre patron mais je n’imaginais pas que cela allait venir quasi de “force” à moi. J’ai clairement subi tout le mois de décembre 2019. Tu sais ce sentiment lorsque physiquement tu fais quelque chose mais qu’ intérieurement tu n’es pas du tout ok avec ça. J’avais l’impression de m’auto-mentir. C’est ce qu’on peut appeler le non-alignement et ça fait très très mal. J’ai eu le courage de partir et de faire le grand vide dans l’inconnu, heureusement avec le soutien de mes proches.

2ème leçon: Trouver une idée de business et lâcher prise : février 2020

Je commençais à m’ouvrir de plus en plus au monde énergétique et j’avais une passion pour les pierres de lithothérapie c’est donc tout naturellement que j’ai ouvert une boutique en ligne. Au début ça a bien pris 1 semaine pour déclencher les ventes jusqu’à ce que je comprenne que c’était moi énergétiquement qui bloquais l’abondance, parce que je pensais que si j’étais en rupture de stock, c’était la honte. Je me rappelle encore avoir bu du champagne avec mon chéri pour célébrer la 1ère vente. Je savais que je ne pouvais pas me contenter d’une boutique en ligne, alors je me suis formée au Reiki et cela a été le grand saut dans l’énergétique. Je ne savais pas encore ce que je voulais être, ni ce que je voulais faire mais un soir de semaine j’étais sous le douche et j’ai reçu un message de l’un de mes guides. Une voix que j’ai entendu très clairement et qui sortait de nulle part me disant “Ta mission de vie est de guider les âmes vers l’amour et la joie”, j’en ai même pleuré. A partir de là, j’ai continué de développer ma positive attitude mais mon énergie s’est transformée en amour, comme si la peur n’avait plus d’importance.

3ème leçon: Ne pas vouloir aller trop vite – Juin 2020

J’ai lancé la box en ligne AJNA, ma plus grande leçon avec ce projet est qu’il ne faut pas précipiter les choses et écouter son intérieur. J’ai créé et fait le lancement d’AJNA en même pas 1 mois, j’étais davantage dans l’énergie masculine, je n’ai pas pris le temps de faire de plan d’action et de communication, je voulais juste faire et avoir du résultat. J’avais fixé un prix de départ très bas par rapport aux contenus proposés, j’avais misé sur le fait d’avoir beaucoup de monde et puis j’avais comparé mon projet à celui des autres “pinpon” très mauvaise idée!!! Je n’avais pas forcément écouté mon intérieur en faisant ce lancement rapidement et en mettant un prix très bas.

4ème leçon: On ne peut pas aller contre ses énergies – Août 2020

J’ai réussi tant bien que mal à faire grandir la communautée AJNA mais j’ai pu apercevoir qu’il y a de nombreux moment de calme plat et ceci étant lié à mes énergies. J’avais beau mettre en place des actions et de la communication, tout était figé. Je vais être totalement honnête et transparente avec toi. J’avais une profonde envie (surtout énergétiquement) de créer une nouvelle dynamique, des nouvelles énergies, je préférais une communauté avec moins de personnes mais plus engagée et avec une véritable valeur qualitative. Alors si vous ne le savez pas je suis une pro de la manifestation,à tel point que je m’auto proclame la Queen de la manifestation. C’est-à-dire, à partir du moment où j’ai accepté cette envie qui n’existait que énergétiquement j’ai eu +10 de personnes qui n’étaient pas engagées, qui ne prenaient pas le temps, qui se sont désabonnées. Peut-être que vous trouvez ça bizarre de vouloir que des clients se désabonnent mais en fait je n’étais plus aligné avec tout cela. J’avais besoin de nouvelles énergies, de renouveau.

5ème leçon: Se remettre en question initie de belle prise de conscience – Octobre 2020

Je me remets en question, est-ce-que tout ce que je fais permet véritablement aux âmes d’être dans une énergie d’amour et de joie ? Je revois mes priorités et je décide de me lancer dans le coaching à partir de 2021. A chaque échange que j’ai pu avoir, j’ai remarqué que transmettre et transformer l’énergie ainsi que la conscience est ce qui me fait vibrer. Je suis mitigée entre peur et excitation.

6ème leçon: Investir de l’énergie pour devenir abondant – Novembre 2020

Je prends conscience que je ne suis plus aligné avec le message que je transmets, je prends conscience des limites que je me suis imposées pendant toute cette année. J’investis dans des programmes de coaching pour passer à un niveau supérieur. Pendant longtemps je me suis dit que j’arriverais à grandir seule, que les formations me suffisent mais il y a un moment où je suis arrivé à une limite énergétique. J’avais besoin d’initier une véritable transformation et j’ai décidé d’ouvrir mon esprit et mon énergie à plus. Pour obtenir l’abondance et l’illimité, il est nécessaire d’apprendre à investir de son énergie et de son argent. C’est lorsque j’ai commencé à travailler sur moi et à ne plus fuir mes limitations que mon énergie d’abondance s’est débloquée.

7ème leçon: Nous sommes des êtres illimités – Décembre 2020

Le grand saut dans l’illimité, je décide de me libérer de toutes ces croyances qui répètent que je ne peux pas être coach, que je n’en suis pas capable, je développe une plus grande confiance en moi et je décide de lancer ma première expérience énergétique qui a eu lieu le 16 décembre. Cette fois-ci j’ai choisis de faire les choses correctement et de mettre un prix aligné et reflétant la valeur de ce que j’offrais. L’expérience énergétique de décembre a été un succès. Pendant 1 an je me suis limitée à ne faire que la boutique et Ajna parce que j’avais peur de faire plus, peur de donner vie à tous mes projets. J’avais peur d’échouer et d’être déçu de moi, que cela ne plaise pas. En y pensant ce n’est pas plus mal que je n’ai rien fait car même si j’étais prête physiquement, énergétiquement j’étais bloqué et ça aurait eu un impact sur le succès du projet.

Vous pourriez aussi aimer

N’abandonne jamais

N’abandonne jamais

Du rire aux larmes, je vous emmène avec moi dans ma Session journaling Il était une fois un matin, prise de conscience. Je suis...

Faire un saut quantique

Faire un saut quantique

Helloooooo merveilleuse âme,  Tu as sûrement déjà dû l’entendre quelque part ou alors peut-être que tu découvres ce terme à...

Elève ta conscience et incarne ta lumière 

pour vivre la plus belle des expériences