Le Blog

COMMENT SORTIR D’UN MOMENT DE « DOWN »

par | Avr 5, 2023

Voilà maintenant presque 3 mois que j’ai accouché de mon petit Ezra. Cela fait plusieurs semaines que je vis des moments de grand « down ».

C’est quoi un moment de « down » ? Ce que j’appelle « down » c’est cette sensation où tu n’as envie de rien, une genre de perte de sens, un moment où tu broie du noir sans forcément apercevoir la lumière au bout du tunnel.

Comment se créé un moment de « down »

Un moment de « down » se créé à partir d’une pensée autour de laquelle nous allons nous raconter une histoire. Dans mon cas, ce qui a provoqué mes moments de « down »: les grands chamboulements liés à ma nouvelle vie de maman, l’équilibre à trouver, les challenges etc.

J’avais beau méditer, faire des rituels, positiver … Rien de tout cela ne fonctionnaient vraiment. Ce que j’ai compris en premier temps c’est que plus j’allais vouloir vite fait bien fait changer ce moment et davantage il persisterait.

RESISTANCE = REJET = CONTRACTION = PERSISTANCE

Lorsque tu cherches à absolument vouloir changer une situation c’est comme si tu te battais avec toi-même, tu résistes avec tes sentiments et donc en quelques sortes tu rejettes une partie de toi = déconnexion de l’amour inconditionnel et de l’Abondance

Fais le topo sur tout ce que tu as pu vivre jusqu’à maintenant, les situations où tu as émis une résistance, est-ce qu’elles ce sont évaporées comme par magie ou au contraire est-ce qu’elles ont persistées ?

C’est agissant sur l’histoire que je me racontais que j’allais pouvoir transformer mon état, mais avant cela je devais accueillir et accepter cet état..

J’ai donc commençais par reconnaître et accepter mon état de « down », c’est à ce moment que je me suis apporté douceur et compassion.

Comprendre que tu n’es pas surhumain est primordial pour revenir à un état d’Abondance et d’amour inconditionnel.

 

Si je devais faire le topo sur ce qui m’a grandement aidé dans ces moments de « down », je retiendrais 3 tips :

 

  • Prendre soin de mes affaires. Cela paraît si simple mais la façon dont tu traites tes affaires et un indicateur sur la façon dont tu te traites toi-même. Par exemple, j’avais plein de bijoux que je rangeais n’importe comment alors que j’adore cela mais finalement cela ne me donnait pas envie d’en mettre, je mettais toujours les mêmes. Alors que je me suis offerte une belle armoire à bijoux et maintenant je suis hyper excitée à l’idée de l’ouvrir et de choisir les bijoux que je vais porter demain. C’est exactement pareil pour tes habits, tes chaussures, ton maquillage. Est-ce-que la façon dont tu es en train de traiter tes affaires te donne envie de les utiliser.
  • Faciliter la mise en place de nouvelles habitudes qui m’élève. J’avais pour habitude de ranger les fruits au fin fond d’un trollet dans la cuisine, résultat = j’en mangeais presque jamais.. c’est en écoutant le livre Atomics Habits de James Clear que j’ai eu l’idée, de placer ma corbeille de fruit dans un endroit stratégique = au beau milieu du salon, un endroit où je passe plusieurs fois dans ma journée et comme ca je vois les fruits tout au long de la journée. James Clear nous dit dans son livre que si nous voulons mettre en place une nouvelles habitudes, il est primordial de la rendre facile d’accès. Dans la même direction, je vais ranger des livres à portée de vue, je vais en poser un à côté de mon lit afin de privilégier la lecture.
  • Ecrire dans un carnet et laisser mes émotions s’exprimer. Si j’ai envie de pleurer, je pleure, si j’ai envie de crier, je cris… l’objectif et de mettre des mots sur mes maux du cœur. J’écris ce qui me passer par la tête parfois cela n’a même pas de sens mais c’est ok et puis c’est un superbe exercice pour apprendre à ne pas se juger et à se laisser être tout simplement. Après avois écris, je vais prendre un temps où je vais danser, mettre mon corps en mouvement pour que l’énergie puisse circuler à nouveau.

 

Envie d’aller plus loin dans ton épanouissement spirituel ? Découvre le FAIRY CLUB en cliquant ici

 

Vous pourriez aussi aimer

N’abandonne jamais

N’abandonne jamais

Du rire aux larmes, je vous emmène avec moi dans ma Session journaling Il était une fois un matin, prise de conscience. Je suis...

Faire un saut quantique

Faire un saut quantique

Helloooooo merveilleuse âme,  Tu as sûrement déjà dû l’entendre quelque part ou alors peut-être que tu découvres ce terme à...

Elève ta conscience et incarne ta lumière 

pour vivre la plus belle des expériences